DIY

Wedding day

By 9 juin 2014 13 Comments

Coucou mes jolies,

Comme promis, je vous fais un petit article sur mon mariage pour vous faire partager ce jour merveilleux !

Je vous parlerai pas mal de déco dans cet article car ma passion seconde c’est le DIY ! Et quoi de mieux que de réaliser ses propres créations pour son wedding day 😉 !

La thématique de mon mariage c’était le Rock’n Roll et le romantisme. Je suis partie sur 2 couleurs : le rose pâle et le noir. Je souhaitais une déco raffinée, romantique et en même temps un peu rock’n roll et fofolle comme nous 🙂

Le lieu

Pour notre soirée, nous avions réservé dans un hôtel restaurant qui disposait d’une salle spacieuse magnifique ne demandant aucune décoration complémentaire (gros plus là dessus !!). La salle est dans les tons gris et blanc et au mur sont accrochés des tableaux de stars célèbres (Audrey Hepburn, Maryline Monroe, …) dans les tons sépias. Tout pour un décor classe et raffiné.

Donc de ce côté là, pas de décoration.

Les tables

Nous étions une centaine de personnes pour notre mariage et avions un total de 10 tables dont une table pour les enfants et la table d’honneur.

Pour coller à notre thème Rock’n Roll, j’ai décidé d’avoir un plan de table qui reprendrait des groupes de Rock qu’on aime beaucoup.

Il y avait :

  • Queen (la table d’honneur)
  • David Bowie
  • The Kinks (la table des enfants)
  • The Beatles
  • Bruce Springsteen (ça c’était une spéciale dédicace à mon beau père, fan du boss)
  • Led Zeppelin
  • The Doors
  • The Rolling Stones
  • The Pink Floyd
  • The Clash

Pour m’aider dans les créations graphiques, j’ai fait travailler un de mes meilleurs amis graphiste, Bertrand (son portfolio ici). Il a réalisé notre carton d’invitation, notre plan de table, nos menus et notre carton de remerciement.

J’ai également fait confiance à ma fleuriste pour finaliser la décoration des tables avec des compositions florales. J’adore les fleurs et plus particulièrement les pivoines. Elle a relevé le défi de manière vraiment créative !

Je vous propose de découvrir au fil des jours, les créations DIY que j’ai réalisées avec mes copines pour un super mariage sur le thème du romantisme et du rock’n roll !!

Voici quelques photos de la déco globale de nos tables :

La table des enfants

Pour les enfants, ils étaient 8 et je voulais vraiment qu’ils s’amusent à ce mariage (et qu’ils ne soient pas trop trop dans nos pattes aussi ^^).

J’ai donc décoré leur table un peu différemment. J’ai acheté dans un petit magasin chinois des Ondamanias (oui oui ça se trouve encore et c’est toujours autant la folie !!!!) de toutes les couleurs fluos.

Je leur ai créé un petit cahier de jeux à partir d’éléments récupérés sur le net.

J’ai décliné en 3 versions, une pour les filles, une pour les garçons et une pour les grands. Dedans, j’y ai mis des coloriages, des labyrinthes, des 7 erreurs, des sudokus, … Je me suis régalée à leur créer ça ! J’ai tout imprimé puis je les ai relié simplement avec une agrafeuse.

Je leur ai acheté des crayons de couleur (pour éviter de tâcher leurs beaux vêtements), des crayons à papier et des petits sifflets. J’ai fait des jolis nœuds pour attacher le sifflet avec le crayon à papier et je les ai posé sur les cahiers à côté de leur assiette.

J’ai utilisé les Ondamanias comme pot de crayons de couleurs et le tour était joué 🙂

Une table colorée, à leur image !

Le coin urne, livre d’or et dragées

Dans cette partie de la salle, nous avons installé notre urne, notre plan de table, nos dragées et notre livre d’or.

Je vous les fais découvrir en photos !

Le livre d’or, c’est une idée que j’avais trouvée sur Pinterest (et oui encore lui) !

J’ai juste eu à acheter un grand vase un peu solide quand même, et à ramasser des galets et du sable sur la plage 🙂

Ça a super bien marché !! J’ai eu droit à pleins de gentils mots et de chouettes dessins 🙂

 Les petites animations

Pour égayer un peu le vin d’honneur et la soirée, j’ai mis en place un photobooth. J’ai acheté tous les accessoires sur Amazon et franchement c’était pas excessif !

Ensuite, il me fallait un fond pour les photos mais je n’ai rien trouvé sauf des choses hors de prix !!!

Gros coup de bol, la salle possédait de grand fauteuils un peu rococo violet ; j’ai donc décidé de les utiliser pour les photos !!

J’ai acheté des grands cadres photos, je les ai « vidé » et on a pu s’en servir pour réaliser des sur-cadrages sympas !!

En plus du photobooth, j’avais prévu des badges avec pleins de petites phrases chouettes inscrites dessus ! Je vous parlerai de la création des badges dans un article plus détaillé mais c’était génial à faire !!!!

Voici les photos :

Et pour le plaisir des yeux, quelques photos exclusives de moi en mariée 😉

Voilà la fin de cette belle journée <3

Ma photographe était exceptionnelle ; voici son blog : http://www.elodieciriani.com/blog/

Retrouvez tous les articles DIY qui ont composé la décoration de mon mariage tout au long de la semaine !

Je vous embrasse fort fort les filles et je suis heureuse d’avoir pu partager un peu cette journée magique et inoubliable avec vous <3

13 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :