Défis Nail artDégradésNail art

Tous en bleu pour la journée de sensibilisation à l’autisme

By 2 avril 2015 13 Comments

Coucou les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau « complot ». Pour une fois il ne s’agit pas du classique complot d’anniversaire car oui, la team sert aussi à faire passer des messages forts, à informer (comme notre précédent billet sur l’endométriose).
Et moi j’ai eu envie de vous parler d’une cause qui me tient à cœur, il s’agit de la journée de mobilisation pour les enfants autistes qui se déroule aujourd’hui, le 02 avril.

Journée de sensibilisation à l'autisme

Journée de sensibilisation à l’autisme

 

Initialement, c’est la blogueuse Tiboudnez qui en parlait sur son blog et qui reprenait une initiative de l’association Ninoo.
Cette asso a organisé un super événement le « Happy Blue Day » pour lequel (entre autre) il suffisait de poster une photo de soi avec un cœur bleu. A l’issue de ces dépôts de photos, une grande affiche sera créée pour l’occasion avec les participations de tout le monde. Des petits cœurs bleus au crochet ont également été réalisés.
Toute cette dynamique et cette journée pour parler d’une cause qui nous touche tous de près ou de loin, l’autisme.

Pour ma part, il s’agit de mon « petit » cousin (qui a plus de 20 maintenant OO). Il a toujours été hyperactif et puis on s’est vite rendu compte qu’il ne voulait pas parler sans pour autant être plus bête que les autres. Mais bon forcément, enfermé dans sa bulle sans parler, tout seul…n’empêche que ce jeune homme a toujours était d’une gentillesse sans borne, passionné de voitures depuis sa plus tendre jeunesse (il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas rentrer dans toutes les voitures qu’il voyait ^^).

Au quotidien, je ne l’ai pas vécu. Mes cousins oui. Je sais que c’est difficile, que tu as un frère/sœur/enfant à charge mais ça a toujours été beaucoup de bonheur de le voir, de voir ses progrès et tout l’amour qu’il donne.

Maintenant il est dans une super école en Belgique où tout le monde l’adore (ce qui ne m’étonne pas !) et je crois même qu’il a une petite copine 😉

Cette journée est importante car il existe de multiples formes d’autismes et que c’est important d’en parler de dire comment on réagit face à ça, de voir qu’on est pas seul et qu’on peut être soutenu par d’autres familles ou assos.

Ce joli message accompagné du symbole de la journée, le cœur bleu.

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

Dégradé de bleu et petit coeur pour Ninoo

 

Merci à vous toutes les comploteuses qui ont pris un peu de temps pour participer à ce nouveau challenge malgré les très nombreux complots du moment.

Merci aussi à celles qui ont joué le jeu et envoyé leur photo à l’asso.

Voici la liste de toutes les comploteuses qui se sont réunies avec moi aujourd’hui pour parler de l’autisme :


Pleins de bisous a toutes <3

13 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :