Soins

Réparer des ongles très abimés – SOS d’une NPA en détresse !

By 23 janvier 2015 6 Comments

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article complètement d’actualité pour moi, l’état déplorable de mes ongles 🙁

Nail Care

Nail Care

Que je vous explique, j’ai toujours eu les ongles mous et hyper cassants et puis depuis que je me suis mise au nailart j’ai commencé à y faire attention et j’ai réussi à les faire pousser (ce qui est un exploit quand on sait d’où je pars).

Je me retrouve aujourd’hui avec des ongles assez long et plutôt résistants mais il y a un mais.

Sur mes 2 mains, mon pouce et mon majeur ne poussent pas. A chaque fois sur le pouce l’ongle se dédouble ou se fend et sur le majeur, il casse.
J’arrive actuellement à un point de non retour avec mon ongle du pouce droit qui se fend sur le côté très bas au niveau de l’ongle.

Photos à l’appui :

Ongle fendu

Ongle fendu

Ongle fendu

Ongle fendu

Ongle fendu

Ongle fendu

Je vous demande donc conseils à vous NPA. Comment réussir à réparer mes ongles sans les tuer avec des produits trop toxiques ??

Comment réparer cet ongle du pouce qui casse à chaque fois au même endroit ??
J’aimerai beaucoup avoir vos astuces/recettes de sorcière pour renforcer mes ongles.

Un article un peu particulier car là je suis au pied du mur avec mes ongles… Je ne voudrai pas les abîmer plus qu’actuellement…
J’ai déjà testé également le pansement d’ongles mais ça ne fonctionne pas très bien et je m’accroche l’ongle un peu partout… Bref c’est un sos d’une NPA en détresse !

J’ai hâte de voir vos astuces beauté et vos conseils !!

Bisous

6 Comments

  • sevebeaute dit :

    coucou
    J’ai un peu le même souci avec mon pouce droit, il casse aussi très très bas au niveau de l’ongle, il est impossible de le couper aussi sans risquer d’avoir la peau à nue.
    Ce que je fais, quand je sens qu’il va casser, je pose un pansement pour ongle afin qu’il pousse .
    Cela ne m’arrive pas tout le temps, il arrive à pousser sans casser parfois.
    En ce moment je fais des poses de fortifiant ESSENCE XXL, je masse mes ongles avec de l’huile de camélia qui aide à fortifier les ongles.
    J’ai aussi mon annulaire qui se casse car il est fendu dans toute sa longueur.
    As tu penser à une pose de gel semi permanent mais juste avec la base et le top coat sur le pouce?
    bise

    • Dju Nails dit :

      Coucou, merci pour ta réponse. Je note le fortifiant, tu me diras si il est bien ?? Concernant la pose de gel, j’hésite vraiment car je ne voudrais pas étouffer mes ongles tu vois ?? Ils sont assez fragiles et fins et je ne sais pas si ça ne va pas les abimer plus de faire ça ?? Qu’en penses-tu ?
      Merci en tout cas 🙂

  • Mod'N'Nails dit :

    Coucou.
    Déjà, je te conseillerai 2 trucs hyper importants dans ton cas : 1 – ne plus jamais utiliser ton ongle de pouce pour forcer sur quoi que ce soit, trouve une autre solution (exemple concret : si tu veux ouvrir une boîte de conserve, tu vas choper le truc où tu mets le doigts avec un couteau, pas avec ton ongle !) 2 – utilise des gants pour tout ! Ménage, vaisselle, quand tu fais la cuisine,…
    Il faut au maximum que tu prennes l’habitude de faire les choses du quotidien avec la pulpe de tes doigts, et non en frontal avec tes ongles. C’est difficile à expliquer sans visuel, mais par exemple, pour prendre une pièce de monnaie, au lieu de la prendre comme tout le monde par le « dessus », prends-la avec la pulpe de tes doigts, « sur le côté ». J’sais pas si tu vois c’que j’veux dire… Et c’est valable pour pleins de gestes du quotidien. C’est une habitude qui n’est pas facile à prendre, mais il faut vraiment se forcer à y penser, et une fois que tu l’as, tu n’as pratiquement plus de soucis !
    Il faut aussi que tu évites au maximum les agressions dues à la température. Protège tes mains avec des gants dès qu’il fait froid (même si tu es chez toi et que tu as froid aux mains). Évite de laisser tes mains trop longtemps au contact avec de l’eau, et SURTOUT, une fois que tu les as lavées, sèche-les vraiment le + possible (sèche-mains à éviter autant que possible bien sûr). Si tu veux un savon qui n’assèche pas les mains et que j’utilise TOUT LE TEMPS chez moi, c’est Le Miel et les Abeilles de Lush. Il est génial !
    Est-ce que tu as déjà testé la cure Oenobiol Ongles et Cheveux ? Pour moi, ça a vraiment super bien fonctionné, et je sais que pour pas mal d’autres aussi. Ça renforce et ça rend les ongles un peu + épais, pour un résultat optimum, il faut faire la cure sur 3 mois, c’est le top.
    Ensuite, en ce qui me concerne, toutes les semaines, je me fais un gommage des mains (avec One Minute Manicure que je kiiiiiife trop. Bon, c’est un peu cher, mais ça le vaut bien !!! :P).
    Et pour finir, hydratation à bloc à bloc à bloc, et surtout le soir avant d’aller dodo, mais ça je pense que tu le fais déjà 😉 (pour moi, c’est crème pour les mains à la cire d’abeille et à la banane de Burt’s Bees + doigts de fée de Lush pour les cuticules).
    Ah, et aussi, penses à repousser tes cuticules régulièrement (une fois par semaine c’est bien). Tu appliques une huile à cuticules, et soit tu repousses avec ton ongle, soit si tu as, un repousse-cuticule. Pas besoin de te charcuter, fais-le délicatement, ça se fera au fur-et-à-mesure… C’est important les cuticules, car ce sont elles qui sont à la base de la repousse de ton ongle, donc si elles sont bien hydratées et bien nickel, la repousse n’en sera que meilleure…
    Bon, ben voilà, j’t’ai fait un sacré roman, y’a certainement des trucs (voire tout) que tu connais déjà, mais j’ai essayé de te dévoiler tout ce je fais pour mon ongles au quotidien 🙂 (pas le courage de me relire, j’espère que je suis claire lol)
    Gros bisous, et bon courage 😉

    • Dju Nails dit :

      Merci pour ton roman Elodie !! C’est hyper complet et bourré de chouettes conseils que je vais m’empresser d’appliquer !! Je pense que je vais commencer par la cure Oenobiol dont tu parles et continuer de manière plus régulière à hydrater mes mains/ongles/cuticules. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me donner ton retour d’expérience !! Bises

  • ah mince ma jolie!! c’est la loose!!!
    alors comme dis Mod’n nails, déjà évite de forcer dessus
    ensuite, tu peux utiliser les pansements de soie de chez Peggy sage quand tu as une fissure, c’est trés efficace est trés simple
    et mon astuce que j’adore, c’est d’appliquer un peu d’huile de ricin sur tes ongles le soir avant de te coucher. tu prens d un coton tige car c’est une huile visqueuse, tu applique, tu masse pour faire pénétrer, et tu enléve le surplus avec un mouchoir
    ca hydrate à fond, fortifie et fais pousser, et ca marche même sur les cheveux!!
    si tu as besoin de + d’explications, tu me mail, n’hésite pas!! 😉
    gros bizz

    • Dju Nails dit :

      Coucou Julie, merci pour ton conseil !! Je pense que je vais faire une Oenobiol comme le disait Elodie puis je vais appliquer ta méthode huile de ricin pour tester 🙂 Je te dirai comment ça évolue !! Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :