Soins

Pourquoi le vernis ne tient pas sur mes ongles ?

By 26 janvier 2015 11 Comments

Coucou les filles,

Aujourd’hui un article un peu particulier qui fait suite au précédent car il va traiter d’un de mes problèmes existentiels.
Mais je vous rassure, on reste toujours dans le domaine des ongles !

Nail Care

Nail Care

Depuis toujours, mes vernis ne durent pas plus de 24-48h sur mes ongles quoi que je fasse.

J’ai changé plusieurs fois de base et de top coat, j’ai essayé une multitude de marques de vernis (allant des basiques pas chers aux vernis chers), rien n’y fait.

Alors oui je ne m’arrête pas de vivre lorsque je fais une manucure mais vous non plus j’imagine.
Je fais la vaisselle, le ménage (bon là d’accord) je vis ma vie, me balade… Je perds toujours des bouts de vernis voir il se décolle carrément par morceau (filament).

Alors voilà, ma question est la suivante, est-ce que ça vous arrive ? Est-ce lié au vernis ? À la base ? Au top coat ? À mes ongles ??

Avez-vous réussi à corriger ça ?

Toutes ces questions parce que comment tester un vernis si on ne peut pas se prononcer sur la durée de sa tenue ?? Et puis c’est relou aussi quand même…

J’espère ne pas être la seule dans ce cas (et j’imagine que non). Si vous avez des solutions/astuces je suis preneuse !!

Je vous laisse mon vernis s’est écaillé je dois ENCORE le refaire !

Bisous bisous

11 Comments

  • J’ai longtemps eu ce problème mais ce n’est plus le cas. J’ai résolu ce problème au fur et a mesure du temps sans m en apercevoir par trois moyens… 1apres dissolvant je lave bien mes mains avant d’appliquer ma base sur les ongles secs.2 Je met de l huile tt les soirs ssur mmes ccuticules et mes ongles sont plus durs…donc ils ne se plient pas et le vernis ne se craquèle pas et enfin 3 je ne déborde pas sur les cuticules avec ma base ou mon verni et encore moins avec mon topcoat….sinon le au va pouvoir s infiltrer sous le vernis et le décoller. Et je les tiens maintenat 5 Jours sans éclats. J espére avoir pu t’aider

  • sevebeaute dit :

    coucou
    Ma maman est pareil, quand je lui pose du vernis, il ne tient pas et que cela soi avec base et top coat.
    Cela vient de ses ongles, de leur nature et ph. Je n’ai trouvé aucunes solutions pour le moment.
    Courage
    bise

    • Dju Nails dit :

      Coucou, merci pour ta réponse. Je vais d’abord tenter de m’améliorer dans mes poses de vernis et bien prendre soin de mes ongles et si vraiment ça marche pas, je me rendrai à l’évidence… Les cordonniers sont les plus mal chaussés !! Merci, bises

  • Mod'N'Nails dit :

    Hello !! 🙂
    En effet, ça fait vraiment suite à ton précédent article, car tout est lié. + tu auras une base d’ongle saine et résistante, + ton vernis tiendra longtemps… Quand j’ai commencé le Nail Art avec mes ongles tout pourris, le vernis tenait 3/4 jours. Aujourd’hui, il peut tenir jusqu’à 15 jours parfois 😉 Et ça, c’est le résultat de tout ce que je te disais dans ton précédent article. Mais mis à part ça, voici quelques points importants lors de la pose d’un vernis.
    Avant d’appliquer ta base, il ne faut surtout pas que ton ongle soit gras ou sale. Au mieux, essaie de t’acheter un cleaner (dégraissant utilisé pour la pose de faux-ongles, ça dégraisse temporairement l’ongle pour optimiser l’accroche), et de te dégraisser les ongles juste avant de poser ta base. Au pire, frotte bien tes ongles avec un sopalin pour éliminer le + possible toute saleté ou source de gras.
    Aussi, avant de faire une manucure, il faut penser à bien repousser ses cuticules. Ça te permettra plusieurs choses : d’appliquer ton vernis encore + facilement car tes cuticules seront déjà bien dessinées. Et de minimiser la démarcation lors de la repousse (mais enfin ça pour l’instant tu t’en fous, vu que tu ne tiens pas les vernis, tes ongles ont même pas le temps de repousser… lol).
    Donc après avoir bien repoussé tes cuticules et dégraissé tes ongles, tu poses une couche très fine de base. La base, il faut qu’elle soit posée en couche très fine. Et il faut bien la laisser sécher aussi avant de poser ton vernis !
    Puis une 1ère couche fine de ton vernis, où tu prends bien ton temps pour appliquer correctement : très important, il faut laisser environ 1mm sur tout le pourtour de ton ongle (sauf le bout bien sûr :P) et ne SURTOUT pas dépasser sur la peau. Car si tu dépasses sur la peau, forcément, c’est décollement assuré ! Car sur la peau, ton vernis ne va pas tenir. Et quand il se décollera de ta peau, ben forcément, ce qu’il y a sur ton ongle se décollera aussi avec, tu comprends ? Donc munis-toi aussi d’un bâtonnet de buis avant de faire ta manucure, et passe-le sur le pourtour de ton ongle après la base, le vernis et le top coat. Il ne faut qu’aucune couche ne touche ta peau.
    Ne pas oublier aussi de border ton ongle avec le vernis de couleur, et surtout avec le top coat. Border = appliquer du vernis au bout de l’ongle, sur l’arrête et sur les côtés qui dépassent éventuellement si t’as les ongles un peu longs. Ainsi, tu éviteras au maximum les infiltrations d’eau, qui ne font pas du tout bon ménage avec le vernis.
    Tu appliques ensuite ta 2ème couche de vernis un peu + épaisse que la précédente. Puis pour finir, ta couche de top coat (n’oublie pas de border l’ongle hein !!).
    Et enfin, dernier petit conseil, chaque jour suivant ta manucure, remets une petite couche de top coat, c’est rapide et ça remet une couche de protection 😉
    Honnêtement, c’est vraiment beaucoup de boulot de bien s’occuper de ses ongles, surtout quand on part avec une mauvaise base. Y’en a qui n’ont pas tous ces soucis, qui n’en prennent même pas soin et qui ont des ongles de déesse où le vernis tient nickel. Mais pour moi, n’importe qui peut avoir de jolis ongles où le vernis tient longtemps dessus. Ce sont des gestes à adopter au quotidien, ça prend du temps, ça demande de la patience (car les résultats ne sont pas immédiats), mais avec de la passion, je pense que c’est + un plaisir qu’autre chose.
    Voilà, de nouveau un roman, beaucoup de blabla, mais j’espère que ça pourra t’aider !!!
    Bisous 😉

    • Dju Nails dit :

      Franchement, merci pour tes pavés parce que ça m’aide beaucoup !! J’ai commandé la cure Oenobiol dont tu m’as parlé et je vais faire plus attention dans mes poses et les soins que j’accorde à mes ongles. Bises

  • coucou!!
    je vais pas te refaire un topo, Elo s’en ai trés bien chargée!!^^
    pour la base, moi je fais avec la barriére base de Mavala, elle est vraiment trés bien et vieillit trés bien également!
    et tu me diras pour l’huile de ricin, prend 50ml pour commencer, c’est largement suffisant^^
    bizz

  • Mariiion dit :

    Moi aussi je suis dans ton cas, voire pire : le vernis ne reste que 24h sur mes ongles.. Je suis désespérée .. Moi qui adore ça, avoir du vernis sur les ongles, ça commence à me décourager .. Et pourtant je fais toutes les étapes (laver les mains, repousser les cuticules, base coat, pose du vernis en essayant de ne pas dépasser, base coat) .. Et pourtant .. Même pas un jour il tient .. Et quand t’attend des gens qui le garde 1 semaine,15 jours ca me semble inimaginable .. Moi mon rêve c’est qu’il tienne au moins 4 jours .. 🙁
    Est ce que vous avez peut être des marques de top coat à me conseiller ? Je suis désespérée .. 🙁

    • Dju Nails dit :

      Alors, déjà, je te conseille de bien poser ta base sans déborder sur la peau ou les cuticules. Ensuite, tu fais pareil avec ton vernis, quitte à laisser de grands bords au début. Après tu poses bien ton top coat en bordant bien ton ongle (mettre du top coat sur le bout).
      Pour ce qui est des marques, j’ai testé base et top coat d’OPI et j’ai bien aimé.
      Bon courage 😉

  • J’aimerais bien que ca dure plus que 15 min . J’ai tout fait les etapes … Mais des que je depasse deux couche ( 1 heure d’attente entre ) c’est fini , le verni reste mou et marque juste en y touchant avec mes empruntes digital … Je me dis que mes ongles ne peuvent recevoir de venir … Help ?

    • Dju Nails dit :

      Il faut que tu patientes plus entre tes couches de vernis. Quelle marque utilises-tu ? Une technique pour que le vernis sèche plus vite, tu plonges tes doigts pendant 3 minutes dans l’eau froide. J’espère que ça va marcher pour toi 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :