Lifestyle

Mon année 2015

By 2 janvier 2016 6 Comments

Coucou les filles,

Dju Nails est enfin de retour après une longue absence… Il faut dire que cette fin d’année n’aura pas été de tout repos pour moi.

Du coup, je profite de l’initiative de Laure du blog Les ongles de Laure pour revenir vous parler un peu de moi et de ma vie. Et cet article s’y prête à merveille vu qu’il retrace un peu les événements forts de notre année 2015.

Dans un premier temps, je vais répondre aux questions que Laure nous pose puis je délayerai un peu plus certaines choses 😉

1) Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué cette année ?

Cette année, beaucoup de choses personnelles ou dans le monde m’ont marquées.

Déjà, tous ces attentats horribles qui m’ont particulièrement émue et touchée. Le monde devient fou mais les vagues de soutien qui découlent de ces événements atroces montrent qu’on peut encore avoir un peu foi en l’humanité. Je ne m’éterniserai pas dessus, on a déjà beaucoup parlé. Ces événements resteront gravés dans notre mémoire à tous et j’ai une pensée pour toutes ces personnes touchées de près ou de loin.

Niveau personnel, l’année 2015 a été très dure et douloureuse et en même temps merveilleuse. On va commencer par les choses douloureuses, j’ai perdu ma mamie que je chérissais plus que tout. Après un long combat contre la maladie, elle est partie en douceur cet été. Ce fut un moment douloureux. J’étais très proche d’elle.

J’ai également perdu mes 3 furets d’un cancer… Oui, les 3 en une année… Deux sont partis en avril et le dernier est parti récemment, le 29/12. Je ne pouvais plus le laisser souffrir, il fallait faire quelque chose et j’ai toujours voulu faire au mieux pour mes bébés. Des moments très douloureux, une page qui se tourne chez nous…

Et puis l’événement qui fait que j’ai pu surmonter tous ces décès, c’est l’arrivée de mon petit bébé. Je suis tombée enceinte au mois de Mars et j’ai accouché début décembre. Ce petit bout m’a permis d’affronter les moments de bas de cette année. Et puis, ma soeur était enceinte en même temps que moi. Ces deux grossesses ont été bénéfiques pour tout le monde, nous savions que la fin d’année serait joyeuse et remplie de découvertes et de bonheur.

Donc pour moi 2015, ce n’est pas un seul événement marquant mais une succession d’événements plus ou moins joyeux qui ont rythmés cette année.

2) Avez-vous tenu vos résolutions ?

Je ne prends jamais de résolutions car j’ai toujours du mal à les tenir !! Par contre, chaque année, je grandis et là où je suis fière c’est que je n’ai pas repris la cigarette ! J’ai arrêté l’an dernier en décembre (oui je suis tombée enceinte entre temps, ça aide) et je n’ai pas repris du tout et je ne compte surtout pas reprendre !!!

3) Quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

Pour 2016, je souhaite continuer sur ma lancée avec la cigarette et me mettre au sport sérieusement pour perdre les kilos accumulés pendant la grossesse. Et pour le reste, on verra 😉

4) Un blog que vous avez particulièrement aimé cette année ?

Cette année, j’ai découvert une blopine, Dorothy, avec son blog Dorothy Nail Assay que je vous invite à aller voir ! J’ai adoré la personne et ses manucures, elle m’a fait plongé dans la marque Fun Laquer que je ne connaissais pas ! Un tourbillon de paillettes !

5) Une découverte blog ?

Le blog de ma blopine citée plus haut. Et pas mal de blogs de future maman (et oui, forcément, mes centres d’intérêt ont un peu évolué 😉 ).

6) Une bonne trouvaille cette année ?

Et bien… Mis à part pour les bébés… Sinon je me suis fort intéressée à la cuisine aussi 🙂 Et j’ai vachement diversifié et rempli mon Pinterest perso. Vous y trouverez de la déco, des DIY, du vernis, de la bouffe et pleins d’autres trucs chouettes 😉

Après tout cet épanchement d’informations, je pars nourrir mon petit homme et vous fais pleins de poutoux ! En espérant que 2016 soit une année plus douce que 2015.

Bisous et merci Laure 😉

Voici les autres comploteuses qui ont participé également :

 

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :