DIY

Les menus

By 14 juin 2014 No Comments

Coucou les poulettes,

Aujourd’hui, je vous présente une idée originale pour réaliser vos menus de table.

Dans un premier temps, il faut choisir le format. Pour réduire les coûts, je suis partie à Ikea avec chéri et nous avons trouvé ces petits cadres tout simple et pas cher : Le cadre TOLSBY.

On est parti sur 2 cadres par table, soit un total de 20 cadres.

Niveau couleur, chez IKEA, c’est assez limité. Comme je vous disais dans mon article Wedding day, les codes couleur du mariage sont noirs et roses.

Donc, il me fallait des cadres plutôt dans les couleurs noires car je savais pertinemment que le rose serait apporté par les fleurs et qu’en plus avec les nappes et la vaisselle blanche, il fallait un peu contraster.

Pour passer du cadre blanc au cadre noir, rien de très compliqué.

Il vous suffit d’aller dans une boutique spécialisée en décoration et produits artistiques (ou tout simplement chez Castorama ou autre).

Il faut acheter une bombe transparent pour la sous couche, des bombes de la couleur de votre choix (pour ma part j’ai bien sûr opté pour du noir mais avec un rendu mat) et une bombe pour vernir le tout (histoire que votre peinture ne s’écaille pas au premier choc). J’ai presque envie de dire, tout pareil que pour nos ongles 😉 La base, le vernis et le topcoat 🙂

Ensuite, je vous conseille de vous mettre en extérieur, de bien protéger votre sol et vos murs et de vous lancer.

Il faut tenir la bombe à environ 20cm de l’objet, ne pas trop s’approcher sinon ça fait des coulures et c’est moche. Puis il faut laisser sécher.

Sur 2j nous avons fait tous nos petits cadres, bombés en noir.

Le résultat est vraiment sympa !!! On a pas plus customisé les petits cadres mais on aurait très bien pu ajouter des petits brillants, des paillettes ou autres…

Voici le résultat en situation !

Menu de table

Menu de table

Désolée, il n’y a qu’une seule photo mais le mieux reste de consulter l’article « parent » : Wedding day qui montre toute la déco en action !

Pleins de bisous les filles !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :