Lifestyle

La Team aux couleurs de l’arc en ciel

By 17 mai 2015 3 Comments

Coucou les filles,

Aujourd’hui, pas de nailart. Aujourd’hui, c’est la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

lh2

L’homophobie, on le sait reste encore et toujours quelque chose de répandu. Pourquoi ? Parce que les gens ont peur j’imagine bien que je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’effrayant à aimer une personne du même sexe. L’homophobie et la transphobie sont pour moi des sentiments qui à notre époque ne devraient même plus exister.

Tout autour de nous et tout au long de la journée on côtoie des homosexuels ou transexuels sans même le savoir. Est-ce que ça change quelque chose ? NON. Alors pourquoi certaines personnes continuent elles de faire une fixation là dessus ? Qu’est ce que ça peut bien vous faire ??

Avant de regarder chez le voisin, ne devrions nous pas déjà regarder chez nous que tout se passe bien ??

Très honnêtement, je suis révoltée de voir que de nos jours cela existe encore et qu’il faut encore et toujours sensibiliser les gens sur ça… J’ai des amis homosexuels, je connais des transexuels. Est-ce que ça change quelque chose à mon regard sur eux ?? Non… Finalement, ils font ce qu’ils veulent de leur vie du moment qu’ils sont heureux non ?? Et puis, on ne choisit pas sa sexualité. On ne choisit pas de devenir homosexuel. Comme on ne choisit pas d’être hétérosexuel ou asexuel. C’est comme ça. Et pour les transexuels, j’imagine la douleur et la difficulté de naitre dans un corps qui ne nous correspond pas.

Heureusement, aujourd’hui, on a le droit d’assumer qui on est et de le revendiquer. Le monde s’ouvre à toutes ces problématiques et il faut persévérer en ce sens.

Tout ça pour dire, arrêtons de se regarder le nombril et de regarder si l’herbe est plus verte chez le voisin et juste vivons en harmonie les uns avec les autres. Oui c’est un peu utopiste mais c’est mieux que de faire des histoires pour rien !!

Aimons nous les uns les autres !

Pour finir en musique je vous mets une chanson de ma Gaga !

Retrouvez les comploteuses :

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :