DIYLifestyle

Idées déco pour une jolie chambre de bébé garçon

By 9 mai 2016 4 Comments

Coucou à toutes,

Cette fois je suis lancée et je me décide à vous écrire de nouveaux articles. Oui mes centres d’intérêts ont quelque peu évolué mais je reste quand même passionnée par le nailart.

Je ferai donc sûrement d’autres types d’articles, comme celui que vous avez beaucoup aimé qui vous présentait un DIY autour des bocaux de cuisine.

Donc aujourd’hui, j’aimerai vous présenter la chambre de mon fils. J’ai passé beaucoup de temps sur mon réseau social préféré Pinterest pour dénicher toutes les idées de déco que je voulais (je vous laisse découvrir mon board d’inspiration ici). Une fois que j’avais bien en tête la déco que je voulais, c’est mon cher et tendre qui s’y ait collé (et oui, pour rappel, j’étais enceinte et donc incapable de peindre ou de beaucoup me déplacer). J’ai donc fait l’inspectrice des travaux finis et j’avoue avoir beaucoup aimé ce rôle 😀

Pour résumer la déco, je ne voulais pas faire une chambre bleue classique, je voulais quelque chose de plus discret et tendance tout en restant mignon pour un bébé garçon. J’ai trouvé cette épingle qui m’a beaucoup inspirée :


J’ai donc décidé de partir sur cette idée. Chéri a peint 3 murs en blanc et un mur en gris/bleu pâle tout doux. Ensuite, il s’est régalé (:D ) à tracer au crayon tous les triangles. Puis comme pour le nailart, il a utilisé la fameuse technique du scotch. Ensuite c’est moi (oui j’ai un peu mis la main à la pâte !) qui ai peint les petits triangles et fait les finitions. Nous avons décidé de tracer les triangles sur le mur qui avait la grande fenêtre afin de ne pas avoir un rendu trop chargé.

Pour le reste de la déco, côté literie, j’ai tout acheté chez IKEA (le lit et la literie) et pour le matelas, j’ai pris celui de chez Vertbaudet. Je me suis achetée un grand fauteuil gris chez IKEA pour pouvoir allaiter mon bébé au calme dans sa chambre.

Chéri a posé 2 étagères blanches sur le mur gris et cette partie était terminée ! Niveau déco, je me suis carrément lâchée en achetant une tonne de coussins avec des housses trop chou (notamment celles de Maisons du monde ! c’est le mal absolu cet endroit !!), un plaid trop trop doux et pleins d’autres merdouilles…

Sur le mur en face, on trouve la table à langer (achetée chez Vertbaudet) et un meuble blanc venant de chez IKEA. J’ai acheté quelques peluches de la marque Noodoll (découverte Instagram, j’adore) et sous les peluches se trouve le Pétasson en boutis fait pas ma mamie d’amour (pour info, un pétasson = une couverture pour changer les bébés dessus… Vu la qualité et le travail sur cette pièce, évidemment il était hors de question que je change mon fils dessus ^^ !).

Idée décoration chambre bébé garçon

J’adore cette petite chambre, c’est un havre de paix et bébé y dort super bien. Et puis je suis fière de la décoration, la chambre est super jolie et reflète totalement ce que je voulais faire.

Et vous, vous avez fait quoi comme décoration pour vos bébés ?

Bisous bisous

 

 

4 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :