DIYLifestyle

DIY : Comment customiser ses bocaux de cuisine ?

By 22 mars 2016 8 Comments

Coucou,

Suite à toutes vos questions et remarques sur Facebook lorsque j’ai posté ma photo ce Week-end

#diy du #weekend #jar #mason #masonjar #typography #RT #handmade #handmadewithlove

A post shared by Dju Nails (@djunails) on

 

Je viens vous expliquer comment réaliser de jolis pots pour vos condiments/farine et autre ingrédients à longue conservation.

Je n’ai rien inventé concernant ce projet, je me suis directement inspirée de cette épingle Pinterest (dans mon board DIY) :


1. Les éléments

Pour réaliser ces jolis pots, il vous faut :

  • des bocaux (ici contenance 1L, achetés chez IKEA pour 2€ pièce)
  • des lettres à coller avec du relief et une jolie typo (achetées chez Cultura)
  • des bombes de peinture (achetées chez Cultura)
  • une bombe de vernis (mat ou transparent, au choix, achetée chez Cultura)
  • des sachets de congélation
  • du scotch
  • de la patience

J’en ai eu pour un total de 50€ mais ce sont les bombes qui m’ont coûté le plus cher (forcément). Par contre, avec les bombes, je peux faire pas mal de déco donc le coût sera rapidement amorti 🙂

2. La préparation

Dans un premier temps, il faut préparer nos bocaux en protégeant la surface qui ne sera pas bombée.

Pour cela, on prend le sac de congélation, on met le bocal à l’intérieur et on scotche proprement le sac au bocal. Il faut essayer d’être le plus droit possible avec le scotch.

La partie en dehors du sac de congélation sera évidemment la partie qui sera bombée. A vous donc de déterminer la hauteur que vous souhaitez.

Dans un deuxième temps, on va récupérer nos lettres et les coller sur le bocal. On les aligne correctement et le tour est joué.

Nos bocaux sont prêts. Je vous conseille vivement de tous les préparer d’un coup, ensuite on s’amusera avec les bombes 🙂

3. Le bombage

L’avant dernière étape est la plus rigolote, il s’agit du bombage de nos bocaux. Élément important avant de bomber, pensez à protéger la zone où vous allez travailler ! Privilégiez l’extérieur pour les odeurs et je vous conseille de mettre une bâche au sol afin que vous ne tachiez pas votre terrasse !

Maintenant, dégainez votre bombe, secouez bien et placez vous à environ 25cm du bocal et bombez ! L’objectif est de bien bomber toutes les parties visibles, fond du bocal inclus. Une fois le bocal bien bombé, posez le tête en bas sur le sol et passez au suivant.

On laisse sécher une heure puis on passe au vernis. Pour le vernis, on refait la même chose.

On laisse sécher les bocaux pendant 24h.

4. Le résultat

24h plus tard, nos bocaux sont bien secs. On va donc décoller délicatement notre scotch et nos petites lettres. De mon côté, de la bombe avait un peut débordé, j’ai donc pris un bâton de buis (NPA power) et j’ai gratté la peinture superflue.

Et voilà, les jolis pots sont prêts, il ne reste plus qu’à les garnir 🙂

Décorer ses bocaux - DIY

J’espère que ce petit tuto vous a plu ? Et si vous réalisez des petits bocaux design, n’hésitez pas à me les montrer, je serai ravie de trouver d’autres idées originales de déco !

Pleins de bisous à vous toutes 🙂

 

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :