Soins

Base et top coat OPI

By 15 mai 2014 One Comment

Coucou les filles,

Aujourd’hui je rédige un petit article pour vous parler de base et de top coat.

Il faut savoir que je suis incapable de garder plus de 24h une manucure car à chaque fois elle s’écaille et le vernis s’arrache par lambeau… J’utilise régulièrement la base top coat de chez Kiko.

Alors ma grande question de toujours c’est : est-ce que mes ongles sont en bois et ne supportent pas le vernis plus de 24h OU est-ce que ça serait-y pas ma base et mon top coat qui sont pas terribles ?!
Que de questions existentielles de NPA !

Donc, j’ai décidé de changer base et topcoat, je vous ai demandé votre avis et vous m’avez donné vos routines ongulaires.
J’ai cherché sur Amazon les marques dont vous parliez mais je ne les ai pas trouvées. Et puis en fouillant j’ai trouvé pour un prix méga abordable le lot base + top coat OPI (tu te demandais quand j’allais y venir hein 😉 ).
Autant vous dire que pour moins de 12€ les 2 (oui oui vous avez bien lu le prix) je me suis jetée dessus en pensant honnêtement que c’était les minis flacons.

Base et Top Coat OPI

Base et Top Coat OPI

Et lundi je les reçois et là, méga surprise ce sont les grands modèles ! Je suis donc trop Happy !!

Bref je les ai donc testé avec ma manucure essais de wedding nails et autant vous dire que je la porte encore sur mes mimines (et ça c’est rare !).

Pour parler produit un peu, lorsque j’ai posé ma base, déjà j’ai senti une différence dans la texture et le rendu. Le rendu est super lisse et le produit super liquide donc hyper couvrant et séchage très rapide.

Le top coat est pareil niveau rendu et texture. Il rend l’ongle tout brillant et lisse.

Pour le moment je suis plutôt contente, ma manucure tient, quelques petits bouts de vernis qui se sont écaillés mais rien de plus donc vraiment top !

Ce soir j’enlève tout mais mon test IRL sera pour le mariage vu que je ferai ma manucure la veille.

Voilà c’était une tranche de ma vie de Boulie ^^

Je vous fais pleins de bisous paillettes !
XOXO

One Comment

  • Mod'N'Nails dit :

    Je pense sincèrement que le meilleur top coat qui soit, c’est Poshé. Question base coat, j’ai utilisé le OPI pendant pas mal de temps, et c’est vrai qu’il est pas mal. En ce moment, j’utilise un Essie (riging fill ou un truc dans le genre…), et je le trouve super sympa, pour plusieurs raisons : d’abord, il rend la surface de l’ongle bien lisse (c’est fait exprès), et ensuite, il est teinté, donc en base d’une french, c’est juste top, ça harmonise super bien la couleur naturelle de ton ongle.
    Mais surtout, il faut savoir qu’un vernis, quel qu’il soit, tient beaucoup mieux sur un ongle parfaitement sain. C’est donc hyper important d’hydrater ses mains et ses cuticules plusieurs fois par jour. De repousser ses envies régulièrement (pour ne pas que de petites peaux poussent sous ton vernis, car c’est aussi ce qui est à l’origine des décollements), et de ne pas déborder quand tu poses tes vernis (base et top coat inclus) sur la peau ou les cuticules. Pour une pose parfaite, et pour allonger l’ongle, il faut poser son vernis en laissant un léger espace entre l’ongle et la cuticule au-dessus, et pareil sur les côtés.
    Enfin bref, c’est vraiment tout un art, pas facile à maîtriser, mais comme on m’a toujours dit, il faut souffrir pour être belle !!! loool

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :