DIYNail art

Baker street et Décopatch.

By 22 août 2013 5 Comments

Coucou à toutes !!

Aujourd’hui je teste un vernis que j’ai eu dans ma Glossybox.

Pour commencer et avant de parler de ma manucure je vais vous expliquer un peu le principe de la Glossybox pour celles qui ne connaissent pas.

Glossybox en gros, c’est une boite que je reçois tous les mois avec des produits de beauté, généralement des miniatures (mais pas des échantillons attention !!), qui peuvent être des soins du visage, des soins du corps, du maquillage …

Alors il en existe plusieurs mais moi j’ai choisi celle-ci qui me paraissait mieux correspondre à mes attentes. Sachez les filles qu’il existe aussi une box pour les ongles !!! (et oui !!) qui s’appelle la nailbox, je vous mets le lien au cas où (http://www.mynailbox.fr/)!!

Niveau tarif c’est selon les box entre 15 et 20€ par mois !

Personnellement je n’ai pas choisi la nailbox parce que j’aime choisir mon matériel de nailart et mes vernis et je ne voulais pas avoir une box avec que ça dedans (peur d’être déçue).. Mais je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez !!

Bref, assez parlé de ma Glossybox, parlons de ma manucure !!

Donc comme je vous l’ai dit, j’ai reçu ce tellement beau vernis « nails inc » bleu cobalt qu’il me tardait de tester (j’ai quand même mis une semaine mais mieux vaut tard que jamais non ?!)

J’ai donc décidé aujourd’hui de me faire une manucure avec ce joli bleu et pour la touche de nailart un petit peu de décopatch !

Pour celles qui ne connaissent pas le décopatch ce sont ces petites feuilles très fines qui servent en temps normal à décorer des meubles ou des boites en bois brut ! L’avantage c’est que normalement elles se fixent avec du vernis sur le bois et que donc cela fonctionne parfaitement bien sur les ongles !!!

IMG_20130821_201150

Alors au niveau du matériel vous voyez qu’il ne faut pas beaucoup de chose à part un bon top coat, une base, le dooting tols et les feuilles de décopatch (vous pouvez les trouver dans les magasins de loisirs créatifs (cultura, loisirs et création), 1€ la feuille généralement). Par contre attention à ne pas prendre de trop gros motifs qui seront difficiles à exploiter …

Niveau technique ce n’est pas compliqué, on coupe des petits morceaux de feuille, on fait un petit point de top coat sur l’ongle, on prend un morceau de feuille avec le dooting tols et on pose sur l’ongle.

Une fois l’ongle fini on pose une couche de top coat, on n’hésite pas à appuyer avec le doigts si des petits morceaux de feuille se décollent et on remet une couche de top coat.

Pour ma part j’aime beaucoup le top coat kiko habituellement mais pour le décopatch je vous conseille un top coat un peu plus pâteux (comme le bourgeois que vous voyez en photo il est long à sécher mais bien épais et donc parfait dans ce cas).

Vous pouvez aussi couper la feuille à la forme de l’ongle pour faire un motif uni mais ce n’est pas ce que je voulais aujourd’hui !!

PicsArt_1377109300584

Je vous ai fait un petit montage avec les petits morceaux de feuilles en haut !!

Concernant le vernis nails inc. je l’aime déjà à la folie !!! Bon c’est vrai j’adore le bleu mais celui là, je le trouve magnifique, la pose est un peu galère parce que le pinceau est petit mais je pense que c’est dû au fait que c’est une miniature … (J’en testerai un version grandeur nature et je vous dirai !!!)

Sinon je trouve la couleur sublime et deux couches suffisent largement !

Et voilà le résultat !!!

PicsArt_1377109214661

IMG_20130821_201528

Personnellement j’adore cette manucure je l’ai déjà faite deux fois et je ne m’en lasse pas.

Normalement elle tient bien genre 3/4 jours facile.

Surtout n’hésitez pas à remettre du top coat si un morceau s’en va…

Bon décopatch les filles et à très vite !!

5 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :