Soins

A la recherche du top-coat de la mort

By 26 août 2013 2 Comments

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler top-coat.

Pour celles qui ne connaissent pas, le top-coat, au même titre que la base, est essentiel pour la bonne tenue de votre vernis.

Il en existe une multitude mais je ne m’attarderai que sur ceux que j’ai testé.

Le Seche Vite

Ce produit, je l’ai découvert aux Etat-Unis lors de mon superbe voyage à San Francisco. Avec une amie, nous étions allées nous ravitailler en vernis dans une droguerie (OMG, du OPI et du Essie partout à 4$ !!! je vous laisse faire le calcul !!!) et c’est là que nous avons découvert THE produit !

Le vendeur nous l’a conseillé car utilisé dans beaucoup d’instituts. Nous ne l’avons vraiment pas regretté !! Quel plaisir ! Facile à appliquer et un temps de séchage battant toute concurrence !!!! En moins d’une minute, même en plein été (testé et approuvé), le vernis est sec et sublimé !

Seul bémol, les ingrédients qui contiennent des produits chimiques dangereux « responsable de maladies d’anomalies congénitales et d’autres affections liées à la reproduction »… Voilà voilà…

Ça ne m’a pas empêché d’en acheter 2 flacons et de continuer à les utiliser avec passion 🙂

Le 3 in 1 Shine de KIKO

J’ai découvert ce top-coat lorsqu’une amie m’a dit que le Seche vite que j’utilisais pour finir mes manucures ne lui semblait pas optimal en termes de tenue de vernis. Elle m’a alors parlé de ce top-coat que je me suis empressée d’essayer ! Il est vrai que la tenue est plus longue, le rendu est beau, brillant et lisse MAIS (car il y a un mais), il met un peu de temps pour sécher… Et autant dire que j’ai de la patience pour faire mes ongles mais attendre que mon top-coat sèche est au dessus de mes forces…

Je l’utilise néanmoins assez souvent lorsque j’ai le temps de faire une manucure et de la laisser poser.

De plus la tenue est beaucoup plus longue pour moi.

Conclusion

Je n’ai pas testé des millions de top-coat, surtout vu le prix de certains (OPI, Essie). Je n’ai toujours pas trouvé THE top-coat mais j’espère bien que vous me permettrez de le trouver en partageant vos connaissances à ce sujet !!!

Bisous <3

P.S. : en fouinant un peu, j’ai trouvé ce blog très sympa et un article quasiment identique au mien mais beaucoup plus détaillé ! http://bonnie-garner.com/2013/06/16/a-la-recherche-du-meilleur-top-coat/

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :